4x4 dans le Haut Atlas

4x4 dans le Haut Atlas :

Vous prenez d’abord la route goudronnée pour quitter la plaine de Marrakech. Quelques petits villages se lier entre de grands espaces plantés d’oliviers Mais aussi découvrir les pistes de l’Atlas marocain en circuit 4X4 à la rencontre des tribus berbères. Vous irez une très belle journée. et bon repas dans la montagne, de beaux paysages hauts en couleurs avec des contraste jamais vu au bord d'un 4x4 très confortable et en compagnie vous allez visité la vallée de l'Ourika puis une autre vallée parsemée de villages berbères.

La vallée de Sidi Farés est une très chic vallée inexplorée à très beaux paysages contrastés et qui n’est pas connue par le tourisme de masse. Elle se situe à 60 km sud-est de Marrakech. L’expédition conseillée les jours où s’organisent les marchés hebdomadaires dans la région .Lundi, Mardi, Vendredi, Samedi ou Dimanche.

Après 2h30min de conduite vous descendrez ensuite vers la vallée de l'Ourika. est une vallée du Haut Atlas marocain située à 30 km de Marrakech. Elle est essentiellement habiter des personnes de langue berbère et de dialecte chleuh constitue la destination des aventures préférées .Sa fraicheur contraste avec la chaleur excessif de la cité impériale tandis que son cadre champêtre permet de s'évader de l’ennuie citadine.

Vous avez La faculté de faire un tour aux cascades de Setti Fatma et visité le douar accessible par la route goudronnée, ce petit village est le départ de nombreuses excursions dans les montagnes avoisinantes. La balade la plus prisée et la plus facile consiste à monter le long d'un torrent de montagne afin de découvrir 7 cascades.

On traversera le village d’Asni est une commune rurale en amont de l'Atlas. Il est le point de départ de nombreux trekkings et randonnées est situé à 47 km de Marrakech, à 1150 m d’altitude, au pied du djebel Toubkal. Le panorama est superbe. Les habitants vous donne un entrevue chaque samedi afin de négocier leurs cher unique moisson, acheter le nécessaire et tout simplement jaboter des dernières nouvelles de la région.

En suit on va décliner vers Tahanaout à 30 km de Marrakech et 17 km d’Asni , près des montagnes du Haut Atlas la dernière étape de votre excursion elle est connue par son souk traditionnel hebdomadaire, ses constructions aux murs rouges et sa belle vue sur les montagnes de l’Atlas.

Les points forts de ce parcours :
- La découverte des plus belles vallées authentiques de tout le Haut Atlas
- La reconnaissance des formes de vie quotidienne de la population locale
- Les rencontres avec les peuples berbères et les nomades de ces contrées

2 a 4 personnes 1400dh


Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riad-kasbah-marrakech.com